LIVRAISON GRATUITE au Canada sur les commandes de plus de 75 $ CAD

À propos de nous

Histoire des fondateurs

Natalie and Rob

Salut les amoureux de la Terre ! Nous sommes Natalie et Rob, conjoints et fondateurs d'Ardent Earth.

Nous sommes tous les deux des écologistes végétaliens de longue date et nous nous engageons à faire notre part pour faire face à la crise climatique. Lorsque nous nous sommes plongés pour la première fois dans le mode de vie végétalien écologique, nous avons constaté que nous passions un temps insensé à rechercher divers produits. Certains articles étaient végétaliens mais pas sans cruauté. D'autres étaient fabriqués avec des ingrédients «naturels», mais déclencheraient une réaction à la sensibilité chimique multiple ou à la dermatite atopique de Natalie, car ils étaient bourrés de parfums synthétiques et de produits pétrochimiques.

C'était tellement long et frustrant de trouver des produits qui répondaient à la fois à nos besoins physiques et à nos valeurs. Nous nous disions : «Ce serait tellement plus facile s'il n'y avait qu'un un endroit où nous pourrions aller sans avoir à faire des heures de recherche et rester des consommateurs conscients !»

Alors, nous en avons créé un. Ardent Earth prend le temps et le stress d'être un consommateur soucieux de l'environnement. Nous faisons toutes les recherches, vous n'avez donc pas à le faire.

Notre philosophie

Peu de déchets & écologique | végétalien & sans cruauté | sûr & sain

peu de déchets & écologique
Nous nous engageons à éliminer les plastiques à usage unique en proposant des alternatives réutilisables pour bon nombre de nos articles jetables de tous les jours. Bien que notre priorité soit de stocker des produits sans plastique et à base de plantes, certains de nos articles contiennent des quantités minimales de plastique. Tout le plastique présent dans l'emballage de nos produits est sans BPA ni phtalate et peut être réutilisé ou recyclé.

Végétalien & sans cruauté
Vous pensez peut-être que tous les produits végétaliens sont sans cruauté et que tous les produits sans cruauté sont végétaliens, mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Pour nous, nous ne transigerons jamais sur nos valeurs à ce sujet. Les animaux ne sont pas là pour que nous puissions expérimenter, manger, porter ou profiter de quelque manière que ce soit. La Terre fournit aux humains toutes les plantes et tous les minéraux dont nous avons besoin pour prospérer, alors pourquoi recourir à la cruauté ? Sans oublier que l'élevage d'animaux destinés à la production de masse nécessite également de grandes quantités de terres, d'eau, d'énergie et augmente nos émissions de gaz à effet de serre.

Sûr & sain
Nous sommes passionnés par l'idée de fournir aux gens des produits entièrement sains qu'ils peuvent utiliser chez eux et sur leur corps. Avec la sensibilité chimique multiple de Natalie, nous avons connu de nombreux jours où elle serait frappée d'une crise de migraine ou d'asthme déclenchée par un nouveau produit « naturel ». Nous ne stockons jamais de produits contenant des phtalates, des muscs artificiels ou des parfums synthétiques. Tous nos produits parfumés utilisent uniquement des huiles essentielles 100 % pures et énumèrent tous les ingrédients. Nous nous soucions de votre bien-être et pensons que vous avez le droit d'être un consommateur averti.

Directives éthiques et environnementales

Tous nos produits sont évalués personnellement et minutieusement étudiés avant d'arriver dans notre boutique. Ainsi, vous pouvez faire vos achats en toute simplicité en sachant que tous nos produits sont :

    • Végétalien
    • Sans cruauté envers les animaux
    • Emballage écoresponsable (minimum ou sans plastique)
    • Sans BPA
    • Sans parfum synthétique
    • Sans produits pétrochimiques
    • Provenant de sources éthiques
    • Fait par des personnes qui gagnent un salaire décent
    • Quelque chose que nous utiliserions nous-mêmes
    • Et complètement génial

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant nos produits ou notre philosophie, n'hésitez pas à nous contacter.

Surcycler ma maison

Toutes nos connaissances et nos valeurs ont finalement conduit à la création de notre PROPRE gamme de produits, Ardent Earth Upcycled. Cette ligne utilise des sacs à café surcyclés et d'autres matériaux réutilisés qui, autrement, iraient à la décharge. Tous ces articles sont sourcés et fabriqués à la main par votre serviteur et sont disponibles exclusivement chez Ardent Earth.

Reconnaissance du terrain

Roue médicinale des Premières Nations

Nous reconnaissons que notre entreprise opère sur les territoires traditionnels ancestraux des Ojibway, des Anishnabe et des Mississaugas du New Credit. Les traités du Haut-Canada couvrent ce territoire. Ardent Earth respecte les peuples autochtones et reconnaît le rôle de la conclusion de traités dans ce que nous appelons maintenant l'Ontario. Nous voyons ceux qui nous ont précédés et reconnaissons le privilège que nous avons reçu d'être ici aujourd'hui.

Le monde évolue dans cette direction, et nous voulons faire partie de ce mouvement, n'est-ce pas ?

FREE SHIPPING with orders over $75 CAD

About Us

Founder story

Natalie and Rob

Hi Earth-lovers! We are Natalie and Rob, spouses and founders of Ardent Earth.

We are both long-time vegan environmentalists and are dedicated to doing our part to address the climate crisis. When we first dipped our toe in the sustainable, vegan lifestyle, we found that we were spending insane amounts of time researching various products. Some items were vegan but not cruelty-free. Others were made with “natural ingredients” but would trigger a reaction to Natalie’s Multiple Chemical sensitivity or Atopic Dermatitis as they were stuffed with synthetic fragrances and petrochemicals.

It was SO time-consuming and frustrating to find products that met both our physical needs and values. We were like, “It would be so much easier if there were just one place we could go to without having to do hours of research and still be conscious-consumers!”

So, we created one. Ardent Earth takes the time and stress out of being an eco-conscious consumer. We do all the research, so you don’t have to.

Our Philosophy

low waste & sustainable | vegan & cruelty-free | safe & healthy

Low waste & sustainable
We are committed to eliminating single-use plastics by providing reusable alternatives for many of our everyday disposable items. While our priority is stocking plastic-free and plant-based products, some of our items contain minimal amounts of plastic. All plastic present in our product packaging is BPA and phthalate-free and can be reused or recycled.

Vegan & cruelty-free
You may think that all vegan products are cruelty-free, and all cruelty-free products are vegan, but sadly, that is not always the case. For us, we will never compromise our values on this. Animals are not here for us to experiment on, eat, wear, or take advantage of in any way. The Earth provides humans with every plant and mineral we need to thrive, so why resort to cruelty? Not to mention, raising animals to use for mass production also requires vast amounts of land, water, energy and increases our greenhouse gas emissions.

Safe & Healthy
We are passionate about providing people with entirely healthy products for them to use in their homes and on their bodies. With Natalie’s Multiple Chemical Sensitivity, we experienced many days where she would be hit with a migraine or asthma attack triggered by a new “natural” product. We never stock products that contain phthalates, artificial musks or synthetic fragrances. All of our scented products use only 100% pure essential oils and list all ingredients. We care about your well-being and believe you have the right to be an informed consumer.

Ethical and environmental guidelines

All of our products are personally evaluated and thoroughly researched before they reach our shop. So you can shop with ease knowing that all of our products are:

    • Vegan
    • Cruelty-free
    • Earth-consciously packaged (minimal or no plastic)
    • BPA free
    • Synthetic fragrance-free
    • Petrochemical-free
    • Ethically sourced
    • Made by people earning a fair living wage
    • Something we would use ourselves
    • And, completely awesome

If you have any questions or concerns about our products or philosophy, please feel free to contact us.

Upcycle My Home

All of our knowledge and values eventually lead to creating our OWN line of products, Ardent Earth Upcycled. This line utilizes deadstock fabrics and other repurposed materials that would otherwise go to landfill. All of these items are sourced and handcrafted by yours truly and are available exclusively at Ardent Earth.

Land Acknowledgement

First Nations Medicine Wheel

We acknowledge that our business operates on the Ancestral Traditional Territories of the Ojibway, the Anishnabe, and the Mississaugas of the New Credit. The Upper Canada Treaties cover this territory. Ardent Earth respects Indigenous peoples and recognizes the role of treaty making in what we now know as Ontario. We see those that came before us and acknowledge the privilege we have received to be here today.

The world is moving in this direction, and we want to be a part of that movement, do you?